Génial !

Je rêvais de créer ce lieu à Valensole, mais je désespérais (un peu rapidement) de trouver un public au delà de notre réseau de connaissance. Mais j’ai la joie de constater que cela répond à une attente bien plus large, que ce soit en terme d’investissement pour sa création, que de partage et de motivation pour le faire vivre. A nous aussi de donner envie aux plus grand nombre, et de réinventer la convivialité d’un village.
Dans la cadre de l’économie social et solidaire, je souhaite rebondir professionnellement dans la mise en place d’une telle structure, cela pourrait tomber à pic. Fraichement adhérant d’une association en faisant la promotion (le MOUVES) il serait intéressant de réfléchir ensemble au possibilités sociales et/ou environnementales que ce TroqueR pourrait nous permette de mettre en place.
Vivant en partie de l’autre côté de la Durance, je suis souvent témoin d’initiatives citoyennes ; la toute dernière en date étant la mobilisation pour accueillir des réfugiés, ou même les municipalités (Forcalquier, Limans, Saint -Etienne) s’impliquent fortement…
Au plaisir et au 29 !
Tad

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.