Participation anticipée à la réunion du 29 avril

Bonjour à toutes et à tous,

Des engagements familiaux et professionnels ne me permettent pas d’être parmi vous ce soir et je le regrette… Je me permets d’apporter mon modeste « grain de sel » à ce super projet et au débat de ce soir:

1- Merci à Christine pour le compte rendu de la réunion précédente.  Je souhaitai rajouter la Music Soupe à la grande liste d’idées de projets à organiser. Plus connue sous le nom de Disco Soupe (mais pourquoi se limiter au disco), il s’agit d’un événement festif et convivial qui vise à sensibiliser au gaspillage en récupérant les légumes invendus des commerces ou autres alentours, de préparer une soupe et de la partager!

2- J’ai récupéré il y a quelques temps le document « L’écho des places » que j’ai mis en pièce jointe, il s’agit d’un collectif d’association de Digne qui ressemble au projet que nous souhaitons voir naître. Je trouve l’idée du collectif intéressante car plutôt que de créer une nouvelle association ou de se greffer à une, cette forme permet de les regrouper, de créer du lien entre elles, d’apporter un poids à notre projet face à d’éventuels interlocuteurs comme la mairie par ex….. A méditer!

3- Le lieu du troquet : Le « cabanon » évoqué dans l’écho du plateau pourrait-être une bonne idée, bien que son état de délabrement est très avancé, la toiture est éventrée… Je ne crois pas que la mairie ai la volonté d’investir des fond pour sa réhabilitation… Je repropose une autre idée: la salle du Cyberespace, la marie a abandonné le projet informatique pour tous (autre débat) et a fait un appel à projet lors du dernier conseil. Ce lieu me parait intéressant, bien situé au cœur du village sans se mettre en concurrence directe avec les bars car un peu caché, d’ailleurs il a du cachet avec ses murs en pierre, proche des salles festives du village, proche du marché, il possède des toilettes, et serai opérationnelle rapidement. De plus sa proximité avec la MIJC permettrai de créer du lien avec les ados, futures générations! A méditer!

4- Le lieu de gratuité sur le marché (super idée, encore!), je pense qu’il faudrait dès à présent constituer un « trousseau » pour démarrer le troc. Donc un appel à tous! Commençons à trier et mettre de côté des objets, livres, jeux, jouets, vêtements… en bonne état si possible pour en faire don au projet et pouvoir ainsi débuter le troc!

5- Enfin je vous souhaite une réunion riche en échange, conviviale et constructive pour amorcer la naissance de se super projet.

Des BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ à tous Nadège

L'écho des places 001

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.